Besançon |
04/06/13 |
Les monuments dédiés
à l'Empereur en 6ème |
Amiens |
22/05/13 |
En quoi les outils numériques
permettent-ils de faciliter l'apprentissage de la
méthodologie de l'exposé écrit et oral
en cla |
Clermont-Ferrand |
11/05/13 |
La guerre froide |
Dijon |
11/05/13 |
Raconter la guerre de Corée.
Devoir donné sur plateforme Moodle |
Dijon |
10/05/13 |
Les inégalités devant
les risques : Haïti |
Dijon |
10/05/13 |
Le web participe-t-il à la
démocratie ? |
Dijon |
10/05/13 |
Un espace en reconversion : le territoire
d'Amnéville |
Bordeaux |
06/05/13 |
La bataille de Bouvines, tâche
complexe |
Grenoble |
21/04/13 |
Le processus de décolonisation de
l'Algérie |
Grenoble |
21/04/13 |
Pourquoi et comment les Européens
tentent-ils de s'unir de 1950 à 2004 ? |
Montpellier |
11/04/13 |
Une étude de cas suivie d'une
mise au point sur l'idée d'Europe de la Défense |
Dijon |
08/04/13 |
Le génocide juif dans les
récits, témoignages et films à la
sortie de la Seconde Guerre mondiale |
Reims |
04/04/13 |
Etude de cas, le Parc Naturel de la Montagne
de Reims |
Reims |
04/04/13 |
La guerre froide, livret interactif |
Reims |
04/04/13 |
le 11 septembre 2001 et ses
conséquences |
Reims |
04/04/13 |
L'ONU |
Reims |
04/04/13 |
Livret interactif : la justice des mineurs |
Reims |
04/04/13 |
étude de cas : la Chine
séquence TICE |
Reims |
04/04/13 |
séquence TICE sur la Rome
impériale |
Reims |
04/04/13 |
Séquence TICE sur la ville de Rome |
Reims |
04/04/13 |
En quoi la Champagne symbolise-t-elle le
dynamisme de l'Occident ? |
Reims |
04/04/13 |
Images d'Auschwitz |
Reims |
04/04/13 |
L'Illiade et l'Odyssée |
Reims |
04/04/13 |
Etude de cas, le vignoble champenois |
Reims |
04/04/13 |
Etude de cas : hyperpaysage de la
vallée de la Marne |
Reims |
04/04/13 |
Livret interactif : habiter un espace
à fortes contraintes, la Martinique |
Reims |
04/04/13 |
Un littoral de Guadeloupe, la
réserve naturelle de Grand-cul-de-sac-marin (Un exemple de
gestion intégrée d'une zone
côtière) |
Reims |
04/04/13 |
Livret interactif : Reims et son
agglomération |
Reims |
04/04/13 |
Livret interactif : habiter la ville,
Mumbaï |
Reims |
04/04/13 |
Hyperpaysages de la banlieue parisienne |
Reims |
04/04/13 |
Cahier de géographie virtuel |
Reims |
04/04/13 |
Les jeux panhelléniques
à Olympie |
Reims |
04/04/13 |
S.I.G. simplifié sur la
région de Reims |
Reims |
04/04/13 |
Livrets interactifs : l'art roman et l'art
gothique |
Reims |
04/04/13 |
Evaluation par tâche complexe :
les conditions de vie des esclaves |
Reims |
04/04/13 |
Livret interactif : l'invention de la vie
politique. |
Reims |
04/04/13 |
Evaluation par tâche complexe sur
l'esclavage |
Reims |
04/04/13 |
Claude Nicolas Ledoux architecte des
Lumières |
Reims |
04/04/13 |
Livret interactif : l'empereur Auguste. |
Reims |
04/04/13 |
HDA : un tableau de Vernet |
Reims |
04/04/13 |
Le serment du jeu de Paume (hist et HDA). |
Reims |
04/04/13 |
Livret interactif : la gare St Lazare |
Reims |
04/04/13 |
Lutte contre les discriminations. |
Reims |
04/04/13 |
Livret interactif : le SIDA |
Dijon |
30/03/13 |
Des "signes" pour aborder l'histoire de la
Shoah |
Caen |
10/03/13 |
Découvrir Rome à
l'aide d'un jeu sérieux |
Caen |
10/03/13 |
Utiliser des outils en ligne sur les
inégalités face à la santé |
Caen |
10/03/13 |
Un jeu sérieux pour comprendre
les inégalités face aux risques |
Besançon |
09/03/13 |
Stage nouveau programme de
géographie 3ème : "La France, une influence
mondiale" |
Besançon |
28/02/13 |
Les femmes dans la Révolution
française au travers de l'exemple d'Olympe de Gouges. |
Montpellier |
20/02/13 |
Habiter l'espace proche : Narbonne |
Montpellier |
20/02/13 |
Mon espace proche |
Poitiers |
14/02/13 |
Habiter Paris : étude
abordée à partir d'une photographie extraite de
Google "street view" |
Montpellier |
11/02/13 |
Habiter un milieu contraignant : une oasis
dans le désert du Sahara |
Grenoble |
10/02/13 |
Comment la Vème
République a t-elle su s'adapter pour s'inscrire dans la
durée ? |
Grenoble |
10/02/13 |
Les espaces productifs, travailler avec le
site INA Rhône-Alpes. |
Besançon |
01/02/13 |
Les traites négrières
- travail collaboratif |
Dijon |
30/01/13 |
Le génocide arménien |
Dijon |
30/01/13 |
Repères chronologiques en 3e SEGPA |
Dijon |
30/01/13 |
Le droit de vote en France |
Dijon |
30/01/13 |
L'espace proche du collège avec
Edugéo |
Dijon |
30/01/13 |
Périurbanisation et
étalement urbain avec Edugéo, l'exemple du nord
de l'agglomération de Dijon |
Dijon |
30/01/13 |
De la ville à l'espace rural, un
territoire sous influence urbaine. Le parc naturel régional
du Morvan |
Dijon |
30/01/13 |
Un espace de production à
dominante agricole : Verdun sur le Doubs |
Dijon |
30/01/13 |
Une géopolitique mondiale :
raconter et expliquer la guerre froide |
Dijon |
30/01/13 |
Un siècle de transformations
scientifiques, technologiques, le cas de la radioactivité |
Dijon |
30/01/13 |
De la ville à l'espace rural, un
territoire sous influence urbaine, L'aire urbaine de Dijon et des
espaces ruraux au nord de |
Dijon |
30/01/13 |
La première guerre mondiale : la
vie des soldats d'hier à aujourd'hui à travers
des films et des témoignages. |
Dijon |
30/01/13 |
L'organisation et le fonctionnement de l'ONU |
Dijon |
30/01/13 |
« La France impériale
portant la lumière dans le monde et protégeant
les Sciences, l'Agriculture et l'Industrie » de Jean-Bap |
Dijon |
30/01/13 |
Un pays pauvre dans la mondialisation: le
Nigéria |
Dijon |
30/01/13 |
Histoire des arts : le sacre de
Napoléon par David (animation flash) |
Dijon |
30/01/13 |
La bataille d'Austerlitz (2. 12.1805), les
guerres napoléoniennes, géopolitique en Europe
(1805-1815) et peinture romantique. |
Dijon |
30/01/13 |
Les temps forts de la Révolution
Française : Une enquête autour de Robespierre |
Dijon |
30/01/13 |
Le tramway de Dijon : un
développement durable ? |
Dijon |
30/01/13 |
Les échanges de marchandises :
stratégies industrielles et transports maritimes : une
enquête à partir d'un porte conteneur, |
Dijon |
30/01/13 |
Habiter la ville : Ouagadougou. |
Dijon |
30/01/13 |
Habiter la ville: le cas de Nairobi |
Dijon |
30/01/13 |
Les littoraux touristiques: l'exemple des
Maldives |
Dijon |
30/01/13 |
La justice des mineurs |
Dijon |
30/01/13 |
Habiter la ville : New York avec
l'utilisation d'extrait musicaux et des extraits de films. |
Dijon |
30/01/13 |
L'homme dans le milieu amazonien, Novo Airo
au Brésil |
Besançon |
28/01/13 |
Des faux profils Facebook des acteurs de la
Révolution |
Besançon |
28/01/13 |
Organiser un débat en classe de
troisième: le rôle d'internet |
Besançon |
28/01/13 |
Les institutions françaises,
Paarlment européen |
Besançon |
28/01/13 |
La décentralisation |
Besançon |
28/01/13 |
Les Einsatzgruppen |
Lyon |
26/01/13 |
L'identité numérique |
Versailles |
16/01/13 |
La ligne de tramway T6 Châtillon -
Viroflay : étude d'un aménagement urbain
à l'aide de QGis - Édugéo |
Nantes |
05/01/13 |
vers un croquis régional des Pays
de la Loire |
Nantes |
05/01/13 |
les mobilités à
l'échelle d'une agglomération urbaine: Angers |
Nantes |
05/01/13 |
le parc naturel régional de
Brière |
Nantes |
05/01/13 |
les échelles de la puissance
européenne et ses limites |
Besançon |
04/01/13 |
"Les espaces productifs". Un espace agricole
en Haute-Saone |
Grenoble |
16/12/12 |
Le projet LGV Lyon-Turin à
travers un jeu de rôle |
Lyon |
10/12/12 |
L'URSS de Staline |
Grenoble |
06/12/12 |
Pourquoi parle t-on d'une guerre totale ? |
Toulouse |
05/12/12 |
La guerre - Qu'est-ce que la guerre froide ? |
Grenoble |
29/11/12 |
En quoi consiste la Commune ? |
Reims |
27/11/12 |
Hyperpaysages de la boucle de
Monthermé dans les Ardennes |
Reims |
27/11/12 |
la France : La Vème
République |
Reims |
27/11/12 |
Hyperpaysage de la place du Forum
à Reims |
Reims |
27/11/12 |
Hyperpaysage du familistère Godin
à Guise |
Créteil |
27/11/12 |
Les médias et l'opinion publique |
Lyon |
19/11/12 |
Utiliser l'affaire des caricatures de
Mahomet en ECJS |
Besançon |
14/11/12 |
Guernica |
Poitiers |
13/11/12 |
Enseigner l'Union Européenne en
classe de 3ème SEGPA |
Poitiers |
13/11/12 |
La France dans la Seconde Guerre mondiale :
Etude comparative de deux chants de propagande |
Versailles |
11/11/12 |
La musique sous le IIIe Reich |
Grenoble |
27/10/12 |
Proposition à partir d'un jeu de
rôle sur la candidature d'adhésion de la Turquie |
Grenoble |
27/10/12 |
« Comment concilier les
activités humaines et la préservation de
l'environnement dans les parc naturel régional du Pilat ?
» |
Créteil |
30/09/12 |
Etude de cas : Le tourisme sur
l'île de Djerba |
Bordeaux |
25/09/12 |
de la ville à l'espace rural, un
territoire sous influence urbaine |
Bordeaux |
25/09/12 |
Evolution du système de
production et ses conséquences sociales: l'exemple de
l'entreprise Michelin |
Bordeaux |
25/09/12 |
Le génocide arménien |
Bordeaux |
25/09/12 |
La guerre froide |
Rouen |
24/09/12 |
Mesurer le développement humain
à l'échelle infranationale |
Nantes |
24/09/12 |
être géographe et
citoyen dans sa ville |
Nantes |
24/09/12 |
Île de Nantes : Titan vs
éléphant |
Nantes |
24/09/12 |
les différentes missions de l'ONU |
Nantes |
24/09/12 |
l'Allemagne et Berlin au coeur de la Guerre
Froide |
Nantes |
24/09/12 |
les femmes et les enfants durant la Grande
Guerre |
Nantes |
24/09/12 |
Hiroshima : des photographies difficiles
à interpréter |
Nantes |
24/09/12 |
la prise de la Bastille à partir
de deux témoignages partisans |
Nantes |
24/09/12 |
le contournement Nord d'Angers : un exemple
d'aménagement |
Nantes |
24/09/12 |
les espaces industriels en France avec le
Géoportail |
Nantes |
24/09/12 |
Développement soutenable ou
durable ? |
Nantes |
24/09/12 |
La représentation du roi du XIV
au XVIe siècle |
Nantes |
24/09/12 |
L'immigration clandestine en Europe |
Nantes |
24/09/12 |
Le Mans à l'aube du XXe
siècle |
Nantes |
24/09/12 |
utiliser "le site TV" en
géographie : analyser le paysage de Benidorm |
Nantes |
24/09/12 |
Les mouvements nationaux et
libéraux en 4ème à travers la peinture |
Nantes |
24/09/12 |
L'âge industriel à
travers les faïences de Malicorne (Sarthe) |
Nantes |
24/09/12 |
analyser une base de données en
histoire : l'exemple de la traite transatlantique |
Nantes |
24/09/12 |
la question du développement
durable |
Nantes |
24/09/12 |
la sécurité et les
risques majeurs |
Nantes |
24/09/12 |
les Français sont mobiles ! |
Nantes |
24/09/12 |
la vie des Français dans la
première guerre mondiale |
Nantes |
24/09/12 |
l'hiver 42-43 à Stalingrad |
Nantes |
24/09/12 |
cartographier les dynamiques de population |
Poitiers |
23/09/12 |
Un SPIP par et pour les
élèves |
Poitiers |
23/09/12 |
Oradour, une visite dans le village martyr |
Rouen |
18/09/12 |
Comment le village de Douelle (Lot),
étudié par Fourastié, s'inscrit-il
trente-trois ans plus tard, dans la dynamique des esp |
Nice |
16/09/12 |
Le Front populaire |
Nice |
15/09/12 |
Les doctrines Jdanov et Truman |
Nice |
15/09/12 |
Voyage à Auschwitz |
Nice |
15/09/12 |
Seattle, un exemple du gigantisme et du
dynamisme des villes nord- américaines |
Bordeaux |
30/08/12 |
Candidature d'adhésion
à l'UE la Turquie |
Bordeaux |
30/08/12 |
Le parc Mercatour |
Reims |
23/08/12 |
Léopold Sendar Senghor |
Reims |
23/08/12 |
livret interactif : l'Oréal, une
firme transnationale. |
Reims |
23/08/12 |
Livret interactif : Reims et le chemin de
fer au XIXè siècle |
Besançon |
14/08/12 |
L'évolution du système
de production et ses conséquences sociales.
Peugeot-Citroën. |
Bordeaux |
30/07/12 |
La région aquitaine |
Bordeaux |
23/07/12 |
De la ville à l'espace rural |
Bordeaux |
19/07/12 |
L'Union européenne dans les
programmes de troisième |
Bordeaux |
19/07/12 |
La région aquitaine |
Poitiers |
17/07/12 |
Le territoire national de la France et sa
population |
Poitiers |
17/07/12 |
La région Poitou Charentes dans
la France et l'Europe |
Bordeaux |
17/07/12 |
Débat sur le
nucléaire: d'un débat confiné aux
élites à l'ouverture d'un débat
national |
Bordeaux |
16/07/12 |
les lieux de commandements, les grandes
métropoles |
Lille |
04/07/12 |
La mondialisation et la diversité
culturelle |
Poitiers |
19/06/12 |
Etudes de paysages ruraux charentais en
6ème |
Poitiers |
19/06/12 |
Les pays émergents et le G20 |
Grenoble |
14/06/12 |
Comment la laïcité
est-elle devenue une des principales valeurs de la
République ? |
Grenoble |
14/06/12 |
Comment se déroule le processus
de décolonisation de l'Inde ? |
Rouen |
10/06/12 |
Paris et le désert
Français ? |
Rouen |
10/06/12 |
Etudier l'âge industriel
à partir de La grève de Jules Adler (1899) |
Rouen |
10/06/12 |
Un grand pari(s) osé ou
réalisable ? |
Nancy-Metz |
06/06/12 |
Le rayonnement de Paris |
Nancy-Metz |
05/06/12 |
Les contrastes territoriaux à
l'intérieur de l'Union européenne |
Nancy-Metz |
05/06/12 |
Aménagements et
activités du port de Rotterdam |
Grenoble |
02/06/12 |
En quoi les sondages sont-ils un acteur du
débat public ? |
Grenoble |
02/06/12 |
Comment l'ordre ancien
disparaît-il progressivement pour un nouveau cadre politique
et social ? |
Toulouse |
25/05/12 |
Les espaces productifs français |
Toulouse |
25/05/12 |
Les espaces ruraux - Etude de cas : le Parc
Régional du Vercors |
Nantes |
19/05/12 |
les grandes innovations scientifiques et
technologiques |
Nantes |
19/05/12 |
l'insertion par le logement et la
réduction des inégalités |
Martinique |
15/05/12 |
Marseille, une ville de l'Europe
méditerranéenne |
Martinique |
15/05/12 |
La Martinique, carrefour
d'échanges |
Martinique |
15/05/12 |
L'esclavage en Martinique |
Montpellier |
14/05/12 |
Ouvriers et ouvrières de la belle
époque |
Grenoble |
12/05/12 |
Comment se déroule le processus
de décolonisation de l'Inde ? |
Grenoble |
11/05/12 |
Comment la laïcité
est-elle devenue une des principales valeurs de la
République ? |
Clermont-Ferrand |
07/05/12 |
Etude de cas de la Guyane |
Besançon |
21/04/12 |
L'âge industriel : Travail autour
du portrait d'Armand Peugeot |
Amiens |
19/04/12 |
Découvrir la mondialisation
culturelle en classe de Quatrième, au travers d'un site
internet |
Amiens |
19/04/12 |
Effectuer une recherche internet en classe
de Quatrième dans le cadre de la mondialisation culturelle |
Bordeaux |
01/04/12 |
Images du moyen âge:histoire et
techniques de l'écrit |
Bordeaux |
01/04/12 |
Bayonne au moyen âge: pouvoir et
sociéte |
Bordeaux |
01/04/12 |
La société urbaine du
XI au XIII eme siècle: l'exemple de Périgueux
à l'époque médiévale |
Bordeaux |
01/04/12 |
Maîtres et ouvriers en
terrassonnais: un demi siècle d'insutrie verrière
en périgord |
Besançon |
10/02/12 |
Nouveau programme 4ème : Les pays
pauvres |
Martinique |
27/01/12 |
La traite et l'esclavage à
travers le personnage de Kunta Kinte |
Martinique |
27/01/12 |
Visite virtuelle d'une habitation sucrerie |
Grenoble |
05/01/12 |
Flux migratoires et flux touristiques entre
Afrique du Nord et Europe |
Reims |
28/12/11 |
Les principes de la justice |
Reims |
28/12/11 |
cartographie en ligne |
Reims |
28/12/11 |
Le chemin de fer au coeur de l'âge
industriel |
Versailles |
05/12/11 |
De la pomme d'amour à la pomme de
discorde : Apple et les contestations de la mondialisation |
Montpellier |
04/12/11 |
Les traites negrieres et l esclavage |
Montpellier |
04/12/11 |
Raconter les traites negrieres et
l'esclavage. |
Montpellier |
04/12/11 |
Fiche d'activité sur l'Iliade et
l'Odyssée, à partir d'un site Web |
Amiens |
01/12/11 |
Quels contenus et services en ligne utiliser
en classe d'histoire-géographie ? |
Clermont-Ferrand |
29/11/11 |
Mon espace proche : collège de
Ceyrat |
Rouen |
17/11/11 |
Les principaux gratte-ciel dans le monde |
Rouen |
17/11/11 |
Les inégalités de
développement en Chine |
Caen |
09/11/11 |
Utiliser un jeu sérieux pour
enseigner la géographie - DD et accès
à l'eau |
Versailles |
08/11/11 |
Tokyo, lieu de commandement |
Versailles |
08/11/11 |
Une ZIP, Shanghai |
Poitiers |
07/11/11 |
Histoire des arts, Révolution et
Empire : J.L. David, l'oeuvre de propagande / le
néoclassicisme. |
Poitiers |
07/11/11 |
Etats-Unis et mondialisation : G8, FMI et
prix Nobel - |
Poitiers |
07/11/11 |
Découvrir et comprendre
l'Encyclopédie. |
Nice |
17/10/11 |
Vallauris : Les transformations du paysage
à l'âge industriel |
Nantes |
10/10/11 |
questionnement critique des
réseaux sociaux |
Besançon |
30/09/11 |
Un projet architectural au temps des
Lumières : la Saline ryale d'Arc-et-Senans |
Besançon |
15/09/11 |
Ville et déplacements : utiliser
des ressources en ligne |
Versailles |
15/09/11 |
Les hiéroglyphes: du scribe
accroupi à Champollion |
Lyon |
15/09/11 |
Les Hébreux |
? |
14/09/11 |
La guerre de Corée |
Bordeaux |
13/09/11 |
La justice des mineurs |
Bordeaux |
13/09/11 |
Les échanges de marchandises |
Bordeaux |
13/09/11 |
Les temps forts de la révolution
française |
Nantes |
07/09/11 |
justimemo : une ressource
numérique pour enseigner la justice |
Nantes |
07/09/11 |
la traite transatlantique du XVIIe au XIXe
siècle |
Nantes |
07/09/11 |
Le droit à l'éducation |
Nantes |
07/09/11 |
les droits des enfants dans le monde |
Nantes |
07/09/11 |
StatPlanet : un outil
géographique simple et performant |
Nantes |
07/09/11 |
enseigner les dangers du tabac en
5ème |
Nantes |
07/09/11 |
Étudier la solidarité
en classe de 5e à partir d'une affiche d'une association |
Nantes |
07/09/11 |
timbrez des idées durables |
Nantes |
07/09/11 |
le droit à l'éducation |
Nantes |
07/09/11 |
Habiter les espaces à forte
contraintes : étude de cas sur l'Île d'Yeu |
Nantes |
06/09/11 |
la romanisation en Sarthe |
Nantes |
06/09/11 |
habiter l'espace proche |
Nantes |
31/08/11 |
un empire puissant : la Chine des Han (206
avant JC - 220) |
Nantes |
31/08/11 |
au fondement de la Grèce :
cités, mythes, panhellénisme |
Nantes |
30/08/11 |
La classe de 4e au musée des
Beaux-Arts de Nantes : le XVIIe en Europe |
Nantes |
30/08/11 |
la fonderie d'Antoigné, Sarthe,
étudier l'Âge industriel |
Strasbourg |
11/08/11 |
Versailles : visite virtuelle |
Strasbourg |
10/08/11 |
la période
révolutionnaire : |
Nantes |
25/07/11 |
la déforestation au
Brésil (Géoclips) |
Lille |
19/07/11 |
Des inégalités devant
la santé (études de cas) |
Poitiers |
18/07/11 |
La colonisation du monde par les
Européens au XIXème siècle |
Poitiers |
18/07/11 |
Napoélon peint par David |
Poitiers |
18/07/11 |
Images de la révolution
industrielle en Deux Sèvres |
Poitiers |
18/07/11 |
Versailles |
Bordeaux |
18/07/11 |
Rotterdam: étude de cas d'une
zone industrialo portuaire |
Bordeaux |
18/07/11 |
Godin et le familistère: un
entrepreneur et son entreprise au XIXème siècle |
Bordeaux |
18/07/11 |
Le droit à l'école au
pakistan |
Bordeaux |
18/07/11 |
Le siècle des lumières |
Clermont-Ferrand |
17/07/11 |
Les découvertes
européennes et les premiers empires |
Besançon |
13/07/11 |
L'exercice des libertés en
France. Th. 2 : L'usage des libertés et les exigences
sociales |
Besançon |
13/07/11 |
Traites négrières et
esclavage |
Besançon |
13/07/11 |
Les lieux de commandement |
Besançon |
13/07/11 |
Les échanges de marchandises |
Besançon |
13/07/11 |
Les puissances émergentes |
Besançon |
13/07/11 |
Les colonies |
Reims |
08/07/11 |
salles gallo-romaines du musée St
Remi de Reims |
Reims |
08/07/11 |
Livret interactif : le tombeau de Jovin |
Reims |
08/07/11 |
Les identités multiples de la
personne : l'exemple de Léopold Sédar Senghor |
Reims |
08/07/11 |
Situation problème : s'intaller
à proximité d'un site de stockage de
déchets nucléaires. |
Reims |
07/07/11 |
Sitographie pour le programme de
géographie de 5è |
Reims |
07/07/11 |
Livret interactif : ménager
l'atmosphère |
Reims |
07/07/11 |
Livret interactif : une pandémie,
le sida |
Reims |
06/07/11 |
Hyperpaysage : La place royale à
Reims. |
Reims |
06/07/11 |
Livret interactif : Provins une ville du
Comté de Champagne au XIIIè siècle |
Reims |
06/07/11 |
Livret interactif pour la lecture de carte
et de paysage |
Paris |
06/07/11 |
Le chemin de fer au XIXe siècle. |
Paris |
06/07/11 |
Les États-Unis. |
Versailles |
08/11/09 |
Les lieux de pouvoir à Rome de la
République à l'Empire |
Versailles |
08/11/09 |
La romanisation de la Gaule : l'exemple de
Glanum |
Versailles |
08/11/09 |
La cité des Athéniens,
propositions de leçons |
Caen |
08/11/09 |
Mon espace proche : Sartilly |
Caen |
08/11/09 |
Mon espace proche : Saint James |
Caen |
08/11/09 |
Mon espace proche : L'Aigle |
Poitiers |
27/10/09 |
Mon espace proche à partir de
l'exemple de Mauzé sur le Mignon |
Besançon |
08/10/09 |
Habiter la ville : étudier la
banlieue parisienne à travers l'exemple de Rungis. |
Dijon |
07/10/09 |
Alesia : des photographies libres de droits |
Versailles |
05/10/09 |
Le récit dans la leçon
d'histoire |
Nice |
01/10/09 |
La riziculture |
Nice |
01/10/09 |
Le sanctuaire de Delphes |
Poitiers |
16/09/09 |
Le littoral à travers les ports
de la Rochelle |
Besançon |
16/09/09 |
Utiliser Google Earth pour
étudier les paysages urbains en sixième. |
Versailles |
16/09/09 |
Habiter un littoral industrialo-portuaire :
LE HAVRE |
Paris |
16/09/09 |
Les croyances des Grecs à travers
l'Iliade et l'Odyssée |
Poitiers |
11/09/09 |
Mon espace proche : paysages et territoire |
Paris |
03/09/09 |
Utiliser Edugéo pour une
étude de "habiter le Havre" |
Paris |
03/09/09 |
Etude de cas : habiter à Moutiers
en Beauce |
Poitiers |
24/08/09 |
Les sanctuaires panhelléniques :
Olympie et les jeux |
Paris |
04/08/09 |
Etude de cas : habiter le delta du
Mékong |
Créteil |
24/07/09 |
Mon espace proche : le territoire des
déplacements domicile-travail. |
Créteil |
23/07/09 |
Mon espace proche : Saint-Mard |
Besançon |
15/07/09 |
Mon espace proche : proposition de
séquence. |
Poitiers |
08/07/09 |
La romanisation de la Gaule à
travers l'exemple de Saintes |
Poitiers |
08/07/09 |
Une métropole d'Europe : Paris |
Poitiers |
08/07/09 |
Un paysage rural d'Europe occidentale : St
Georges les Baillargeaux |
Poitiers |
23/06/09 |
Les paysages ruraux en Poitou Charentes |
Poitiers |
23/06/09 |
L'Acropole |
Poitiers |
23/06/09 |
Monuments de la Rome antique |
Poitiers |
23/06/09 |
Monuments et sites de l'Egypte ancienne |
Poitiers |
22/06/09 |
L'espace proche en milieu rural avec une
classe de 6ème de Chabanais |
Besançon |
16/06/09 |
Etudier Rome avec le multimédia |
Besançon |
16/06/09 |
Mon espace proche ; habiter la ville. |
Besançon |
16/06/09 |
étude de paysages locaux et
création d'un "mini SIG" |
Versailles |
18/05/09 |
Mai 1968: images et médias |
Aix-Marseille |
16/02/09 |
L'été 1789 : fin de la
monarchie absolue et de la société d'ordres |
Aix-Marseille |
01/02/09 |
La République et ses images |
Versailles |
12/12/08 |
Etude d'un pamphlet contre l'aristocratie de
1789 |
Poitiers |
28/04/08 |
Repères chronologiques pour le
Brevet |
Nice |
13/02/08 |
Marie Isnard, une femme dans la tourmente
révolutionnaire |
Nice |
13/02/08 |
La tuilerie de la Coudoulière |
? |
19/11/07 |
La planéte en mal
d'énergie |
? |
19/11/07 |
La France de 1945 à nos jours |
? |
19/11/07 |
Les sans logis de l'après guerre |
? |
19/11/07 |
Le débarquement du 6 juin 1944 |
? |
16/11/07 |
De la Guerre Froide au monde d'aujourd'hui |
Besançon |
11/10/07 |
Versailles |
Strasbourg |
20/05/07 |
Créer facilement une carte avec
un site de cartographie en ligne |
Strasbourg |
19/05/07 |
l'âge industriel |
Nice |
06/01/05 |
un exemple de croissance urbaine : Sanary |
Nice |
17/02/04 |
Amsterdam au XVII siècle |